Vendredi 26 octobre 2012 à 19h

Librairie du Nordest
34 bis rue de Dunkerque
75010 Paris

ENTRE LES ROCHES, LA MER
Quatre poètes maltais contemporains vous racontent leur île

— Lectures en maltais et en français —
— Signature de livres —
— Verre d’amitié —

IMMANUEL MIFSUD est né à Malte en 1967. Il a publié plusieurs recueils de poèmes, des nouvelles, un recueil de nouvelles pour enfants ainsi qu’un livre de berceuses. Son récit Fl-Isem tal-Missier (u tal-Iben) [Au nom du Père (et du Fils)], paru en 2010 et traduit en anglais, lui a valu le Prix Littéraire de l’Union européenne 2011. Les poèmes d’Immanuel Mifsud ont été publiés dans diverses anthologies aux États-Unis et en Europe. Citons notamment, Les Poètes de la Méditerranée (édité par Eglal Errera, Cultures France / Gallimard).

NADIA MIFSUD est née à Malte en 1976. À 22 ans, elle part s’installer en France, où elle termine ses études avant d’y enseigner la langue et la littérature anglaises. Traductrice et conteuse, elle participe à plusieurs programmes – en France et à Malte – qui visent à promouvoir la littérature et à encourager la lecture auprès des enfants et des adultes. Son premier recueil de poèmes, Żugraga, a été publié en décembre 2009.

Née à Malte en 1978 et installée en France depuis 1999, ELIZABETH GRECH est actuellement chargée de projets à la Fondation René Seydoux à Paris. Elle est également responsable éditoriale de la version anglaise deBabelmed.net, magazine indépendant sur les cultures et sociétés méditerranéennes. Traductrice littéraire depuis plusieurs années, elle a collaboré avec certains des écrivains majeurs de la scène littéraire maltaise, dont Clare Azzopardi, Antoine Cassar et Adrian Grima.